Les pompiers sont rapidement désactivés grâce à la consultation de la plaque d'immatriculation

En Autriche, les premiers kilomètres au volant d'une Alfa Romeo Tonale PHEV flambant neuve se sont soldés par une grande déception pour son nouveau propriétaire. En effet, la version hybride rechargeable du SUV italien s'est arrêtée après avoir parcouru seulement 53 km. Une société de remorquage locale a été appelée pour prendre en charge une voiture à propulsion hybride en raison d'un défaut technique.

alfa romeo fire

Après le chargement du véhicule par la dépanneuse, un incendie s'est déclaré dans les composants haute tension. Les pompiers ont commencé à éteindre le feu avec de l'eau. Les unités spéciales appelées pour les incidents impliquant des véhicules à haute tension sont également arrivées avec un conteneur.

Pour immobiliser le véhicule et désactiver le circuit haute tension, les informations indispensables du Crash Recovery System ont été utilisées, le seul système d'information numérique dans lequel la fiche de sauvetage de cette Tonale PHEV est déjà disponible. La requête a été très simple, en utilisant le numéro de la plaque d'immatriculation de l'Alfa dans la procédure de sélection du numéro de la plaque d'immatriculation dans le CRS.

Après la désactivation, le véhicule a été placé dans le conteneur pour une quarantaine sèche. Des capteurs de température ont surveillé la batterie, ce qui a permis de déterminer si elle allait réagir.